Tout a commencé avec une conversation autour d’un café, avec une amie qui m’a conseillé d’aller voir une sophrologue qu’elle avait testé.
Une quoi? Lui ai-je demandé. Ce mot m’était inconnu et me semblait farfelu et pourtant il a été le début d’une de mes plus belles aventures. Grâce à lui, je suis partie à la découverte de moi-même.
Je tiens à préciser que ce que j’ai vécu et vis encore avec la sophrologie est propre à moi-même. Nous sommes tous unique et donc vivons tous les choses de manière différente.
J’ai mis beaucoup de temps à comprendre ce que la sophrologie m’apportait, j’avais tellement la tête dans le guidon qu’il m’a fallu au moins 6 mois pour me rendre compte que certains symptômes qui m’accompagnaient au quotidien avaient disparus, sachant que j’avais déjà mis 2 ans à me rendre compte de leur apparition… cela vous donne un aperçu d’à quel point j’étais à côté de mes pompes… Comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs.
Selon moi c’est c’est une des surprises de la sophrologie, c’est une technique tellement douce qu’on évolue parfois sans même s’en rendre compte: on bouge, on change, on évolue et ça fait tellement de bien. MAIS… lorsqu’on est pas bien, on aimerait bien que les choses évoluent plus vites! Il faut pourtant apprendre à savourer le chemin au lieu de se focaliser sur l’objectif.
En quoi la sophrologie est une belle aventure pour moi? Au fur et à mesure que j’avance je peaufine mon mode d’emploi, je laisse moins s’installer certaines réactions toxiques, j’ai de moins en moins de colère, certains symptômes se sont estompés et d’autres ont disparu, je me suis ouverte à d’autres choses, j’apprends à accepter mes défauts et à reconnaître mes qualités, je travaille ma confiance en moi et mon estime de moi, j’arrête de vouloir être partout à la fois et de faire passer les autres avant moi, je suis de plus en plus dans la pleine conscience, je respecte de mieux en mieux mes limites… Je sais par exemple que mon sens de l’humour est un baromètre important à prendre en compte, je sais, ça peut sembler bizarre, mais c’est MON fonctionnement, si je ne rigole pas beaucoup dans la journée, ce n’est pas bon signe lol.
Attention, ce n’est pas rose tous les jours, il y a des moments ou c’est même très difficile, mais contrairement à avant, j’apprends à être de moins en moins dans l’autoflagellation, dans l’auto-jugement et être plus dans la bienveillance avec moi-même. Bref, j’évolue vers une meilleure version de moi-même car je ME comprends de mieux en mieux.
Je précise encore une fois que ceci est MON aventure, beaucoup de personnes vivent des aventures complètements différentes avec la sophrologie.
Et toi, est-ce que tu as envie de vivre cette aventure et de partir à la découverte de toi-même?